Dans un effort continu pour aider les îles du Pacifique à répondre efficacement et à se reconstruire plus fortes et plus sûres après les impacts de la pandémie COVID-19 et des catastrophes naturelles, l'Alliance solaire internationale (ISA) et le Centre pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique de la Communauté du Pacifique (PCREEE) vous invitent conjointement à une série de webinaires visant à soutenir les nouvelles opportunités d'emploi et l'esprit d'entreprise, un approvisionnement plus sûr et plus fiable en électricité propre et abordable, ainsi que des économies de coûts et la résilience dans les îles du Pacifique.
- Ces webinaires sont organisés par l'ISA et le PCREEE en partenariat avec l'INES et le NREL.
Il est reconnu que les pays insulaires du Pacifique, ainsi que leur environnement et leurs économies des plus fragiles, sont les plus vulnérables au changement climatique et aux perturbations mondiales telles que le COVID -19. Mais ces catastrophes sont aussi l'occasion d'une remise à plat pour rebondir plus fort et plus sûr.
La plupart de la production d'électricité dans les différentes îles du Pacifique est assurée par des générateurs d'une capacité inférieure à 1 MW. Ces systèmes sont de plus en plus souvent intégrés à des systèmes de production d'énergie renouvelable, principalement d'origine solaire.
En cas de réponse d'urgence à une catastrophe, la fiabilité de l'alimentation électrique est d'une importance capitale. Les webinaires sur les micro-réseaux ont pour but d'aider les îles du Pacifique à répondre efficacement et à se reconstruire plus fortes et plus sûres après les impacts de la pandémie COVID-19 et des catastrophes naturelles.