Batteries lithium-ion enjeux de sécurité et bonnes pratiques

  • Le 03/06/2025
  • 350,00 €

L'INES et les pompiers de la Savoie organisent le troisième volet de leur conférence sur le thème de la sécurité incendie des bâtiments de stockage d'énergie par batteries lithium-ion.
Les batteries Lithium-ion offrent d’innombrables avantages pour le stockage de l’énergie, mais elles imposent une vraie réflexion en matière de sécurité. Connues pour leur densité énergétique élevée, elles présentent dans le même temps des risques connus d'incendie en cas de surchauffe, de court-circuit ou de dommages physiques.
 
Experts, sapeurs-pompiers, spécialistes de la réglementation, assureurs et experts en conception de systèmes interviendront lors de cette journée pour parler, à travers leurs retours d'expériences, de ces risques et des dernières innovations en matière de préventions et de bonnes pratiques pour garantir une utilisation sécurisée.  

Le programme provisoire de la journée (intervenants en cours de vallidation)

à télécharger au format pdf
Partager cet événement
LinkedIn
WhatsApp
Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie